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Politique de confidentialité 2018-05-23T10:05:47+00:00

Politique de confidentialité

dernière mise à jour à 15 May 2018

Timeclock 365 est un Cloud basé sur le temps et les présences. Chez Timeclock 365, nous comprenons que votre vie privée est très importante. Afin de mieux protéger votre vie privée, nous nous engageons toujours à vous donner la transparence de nos pratiques de confidentialité et notre contrôle sur vos données en relation avec les Services de Timeclock 365, en toute confidentialité, les données collectées par le Timeclock 365 sont destinées à être limitées aux fins de la prestation de services pour lesquels l’Utilisateur ou le Client a utilisé (comme défini dans nos Conditions d’utilisation).

La protection de la vie privée des consommateurs est importante pour Timeclock 365. Cette politique de confidentialité explique comment les informations vous concernant sont collectées, utilisées et divulguées par Timeclock 365 (“Timeclock 365”, “nous”, “nous” ou “notre”). Cette politique de confidentialité s’applique aux informations que nous recueillons lorsque vous utilisez nos sites Web, applications mobiles et autres produits et services (collectivement, les “Services”) ou lorsque vous interagissez avec nous, que ce soit sous forme électronique, papier ou verbale. Cette politique de confidentialité ne s’applique pas aux informations que nous recueillons sur les professionnels de l’industrie qui peuvent fournir des services de conseil aux utilisateurs de nos services.

Cette politique de confidentialité s’applique à toutes les données des visiteurs, des clients (collectivement “Utilisateurs”, “Vous”), la suite de logiciels et d’applications de Timeclock 365 comprend, mais sans s’y limiter, les services en ligne, les services mobiles, les intégrations et tous les autres services que Timeclock 354 fournit (collectivement, les “Services”).

Timeclock 365 peut modifier cette politique de confidentialité de temps à autre. L’utilisation des renseignements que nous recueillons maintenant est assujettie à la politique de confidentialité en vigueur au moment où ces renseignements sont utilisés. Si nous apportons des changements importants à la façon dont nous utilisons les renseignements personnels, nous vous en aviserons en affichant une annonce sur notre service ou en vous envoyant un courriel. Les utilisateurs sont liés par toute modification de la Politique de confidentialité lorsqu’ils utilisent le Service après que ces modifications ont été affichées pour la première fois.

Quelles sont les informations collectées par Timeclock 365 ?

Nous recueillons des renseignements que vous et vos employés, sociétés affiliées ou entrepreneurs nous fournissent directement.

Timeclock 365 reçoit et stocke les informations personnelles et d’entreprise que vous saisissez sur notre Service. Les types de renseignements personnels recueillis sont les suivants :

IDENTIFICATION PERSONNELLE – Prénom et nom, adresses, numéros de téléphone, numéro de sécurité sociale, anniversaires et tout ce qui concerne l’utilisateur afin de l’identifier à des fins de RH.

CRÉDENTIELS EN LIGNE – Adresses électroniques, noms d’utilisateur, mots de passe, jetons de compte pour sécuriser correctement le compte du client et l’ensemble du service lui-même.

DONNÉES DE GÉOLOCATION – Adresse de l’emplacement actuel et coordonnées de l’emplacement (longitude et latitude), afin de permettre aux caractéristiques et services basés sur l’emplacement de fonctionner correctement comme l’e-Track et le géofencing.

Lorsque vous lancez pour la première fois l’une de nos applications mobiles qui recueillent des informations de localisation, il vous sera demandé de consentir à la collecte de ces informations par l’application. Nous avons actuellement besoin de ces informations de localisation afin d’utiliser nos Services, donc si vous ne consentez pas à cette collecte, vous ne pouvez pas utiliser nos Services. Si vous consentez initialement à notre collecte d’informations de localisation, vous pouvez par la suite arrêter la collecte de ces informations à tout moment en modifiant les préférences de votre appareil mobile. Si vous le faites, nos applications mobiles, ou certaines de leurs caractéristiques, ne fonctionneront plus. Vous pouvez également arrêter notre collecte d’informations de localisation en suivant le processus de désinstallation standard pour supprimer toutes nos applications mobiles de votre appareil.

 

COOKIES – Les cookies sont des fichiers contenant une petite quantité de données, qui peuvent inclure un identifiant unique anonyme. Les cookies sont envoyés à votre navigateur à partir d’un site Web et stockés sur le disque dur de votre ordinateur. Comme beaucoup de sites, nous utilisons des “cookies” pour collecter des informations. Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les cookies ou d’indiquer quand un cookie est envoyé. Toutefois, si vous n’acceptez pas les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines parties de notre Site.

LOG INFORMATION : Nous recueillons des fichiers journaux en relation avec vos interactions avec nos Services, y compris le type de navigateur Internet que vous utilisez, l’heure et le jour de l’accès, les pages Web consultées dans nos Services, la page Web que vous avez visitée avant de naviguer vers nos Services, et l’adresse IP de l’ordinateur ou de l’appareil mobile que vous utilisez pour accéder à nos Services.

RENSEIGNEMENTS SUR LES DISPOSITIFS : Nous recueillons des renseignements sur l’ordinateur ou l’appareil mobile que vous utilisez pour accéder à nos services, y compris le modèle de matériel, le système d’exploitation et la version, les identificateurs uniques de l’appareil et les renseignements sur le réseau mobile. Nous pouvons enregistrer des clics et d’autres interactions avec notre application pour nous aider à améliorer la convivialité de l’application.

INFORMATIONS SUR L’INTERACTION DU SITE WEB : Nous pouvons enregistrer les clics de souris, les mouvements et autres interactions avec nos pages Web pour nous aider à améliorer la convivialité du site.

D’AUTRES SOURCES : Nous pouvons également obtenir des renseignements d’autres sources et les combiner avec les renseignements que nous recueillons par l’entremise de nos services. Par exemple, nous pouvons recueillir des renseignements personnels sur vous par l’intermédiaire de notre site Web à la suite d’une demande que vous faites pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la société ou nos services.

 

Les informations de mon entreprise sont-elles sécurisées ?

Timeclock 365 a mis en place des normes de sécurité de classe mondiale pour empêcher l’accès non autorisé, maintenir l’exactitude des données et assurer l’utilisation correcte de l’information, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion appropriées pour sauvegarder et sécuriser l’information que nous recueillons en ligne.

L’accès à vos données via votre compte Timeclock 365 est protégé par un mot de passe pour votre vie privée et votre sécurité. Nous avons également mis en place un cryptage SSL et l’avons couplé avec la technologie HTTPS pour assurer une sécurité optimale et une transmission sécurisée sur le cloud vers et à partir de votre navigateur. Ces technologies ajoutent une couche de sécurité supplémentaire en enveloppant vos données dans un shell sécurisé lors de leur transmission vers le cloud. Vous devez également empêcher l’accès non autorisé à votre compte et à vos renseignements personnels en sélectionnant et en protégeant votre mot de passe de façon appropriée et en limitant l’accès à votre ordinateur et à votre navigateur en vous déconnectant après avoir terminé d’accéder à votre compte.

Quel est mon contrôle sur mes données ?

En tant que clients et utilisateurs de Timeclock 365, vous êtes classés comme sujets de données (collectivement “Utilisateurs”, “Vous”) sont les propriétaires de ces données ; Timeclock 365 (collectivement, les “Services”) et ses filiales en tant que Processeur de données et Contrôleurs de données, la responsabilité d’accorder aux sujets de données un droit d’accès, de modification, de correction ou de suppression des informations personnelles contrôlées par Timeclock 365 et ses filiales si nécessaire.

 

 

Timeclock 365 retiendra les informations personnelles que vous fournissez pendant que votre compte existe ou si nécessaire pour vous fournir le Service. Nous pouvons retenir les renseignements du client ou de l’utilisateur si la conservation est raisonnablement nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, satisfaire aux exigences réglementaires, résoudre les différends entre le client, les utilisateurs ou les parties liées, prévenir la fraude et les abus, ou appliquer la présente politique de confidentialité ou nos conditions d’utilisation. Nous pouvons retenir des renseignements personnels, pour une période limitée, si les forces de l’ordre le demandent.

Si vous résiliez votre compte, les informations complètes de votre société seront supprimées du site et supprimées de nos serveurs. Si vous décidez de supprimer votre compte Timeclock 365, vous pouvez le faire en nous envoyant une demande à support@Timeclock365.com

 

Que faire si j’ai des questions ou des préoccupations ?

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la protection de la vie privée en utilisant Timeclock 365, veuillez envoyer un message détaillé à : support@Timeclock365.com Nous ferons de notre mieux pour résoudre vos préoccupations au plus tôt.

Données collectées sur Timeclock 365

Timeclock 365 n’a aucune relation directe ou indirecte avec les données personnelles des individus qui sont traitées par le logiciel ou qui sont stockées dans la base de données.

 

Si vous êtes un employé d’un des Clients qui utilisent Timeclock 365 comme fournisseur de logiciels RH basés sur le Cloud, et si vous ne souhaitez plus être impliqué avec le Client, alors contactez directement le Client à ce sujet.

 

Timeclock 365 peut transférer des renseignements personnels à des entreprises qui nous fournissent des services. Ces transferts sont couverts par les dispositions de la présente politique de confidentialité concernant l’avis et le choix et les ententes de service avec nos clients.

Nous pouvons partager des informations vous concernant comme suit ou comme décrit dans cette politique de confidentialité :

Avec les fournisseurs, consultants et autres prestataires de services qui ont besoin d’avoir accès à ces informations pour effectuer des travaux en notre nom ;

En réponse à une demande d’information si la divulgation est exigée par une loi, un règlement ou un processus juridique applicable ou si nous croyons que la divulgation est conforme à une loi, un règlement ou un processus juridique applicable ;

Si nous pensons que vos actions sont incompatibles avec l’esprit ou le langage de nos accords ou politiques d’utilisation, ou pour protéger les droits, la propriété et la sécurité de Timeclock 365 ou d’autres ;

Dans le cadre d’une fusion, de la vente des actifs de Timeclock 365, du financement ou de l’acquisition de la totalité ou d’une partie de notre entreprise à une autre entité, ou au cours de négociations à cet égard ; et

Avec votre consentement ou selon vos instructions, y compris si nous vous avisons par le biais de nos Services que les informations que vous fournissez seront partagées d’une manière particulière et que vous fournissez de telles informations.

Nous pouvons également partager des informations agrégées ou dépersonnalisées avec des tiers, qui ne peuvent raisonnablement pas être utilisées pour vous identifier.

Toute personne qui souhaite avoir accès aux données (qu’il s’agisse de modifier / corriger ou de supprimer un ensemble de données) doit contacter directement le Client. Le Client peut mettre à jour ou supprimer des données sans l’intervention de Timeclock 365. Si le Client demande à Timeclock 365 de supprimer des données, nous répondrons à la demande dans un délai de 14 jours.

 

Timeclock 365 conservera les renseignements personnels de tous les employés d’un client aussi longtemps que le client est actif. Lorsqu’un client désactive ses services avec Timeclock 365, nous conservons ses informations pendant une période de temps spécifique, si nécessaire pour se conformer à nos exigences légales.

Nous pouvons utiliser les informations vous concernant et que vous fournissez à diverses fins, y compris pour :

Fournir, maintenir et améliorer nos services ;

Fournir et livrer les produits et services que vous demandez, traiter les transactions et vous envoyer l’information connexe, y compris les confirmations et les factures ;

Vous envoyer des avis techniques, des mises à jour, des alertes de sécurité et des messages d’assistance et d’administration ;

Répondre à vos commentaires, questions et demandes et fournir un service à la clientèle ;

Communiquer avec vous au sujet des produits, services, offres, promotions, récompenses et événements offerts par Timeclock 365 et autres, et vous fournir des informations qui, selon nous, vous intéresseront ;

Surveiller et analyser les tendances, les usages et les activités en rapport avec nos Services ;

Traiter et livrer les inscriptions au concours et les récompenses ;

Lier ou combiner avec les informations que nous obtenons d’autres personnes pour mieux comprendre vos besoins et vous fournir un meilleur service ; et

Réaliser toute autre finalité nécessairement envisagée par la collecte d’informations vous concernant ou telle qu’autrement notifiée via les Services au moment de la collecte.

 

Pour d’autres questions

Pour toute question relative à cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter :

 

support@Timeclock365.com